Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrir son paradis intérieur

Découvrir son paradis intérieur

Prendre du temps pour trouver son chemin d'âme


Une mini retraite pour recharger les batteries

Publié par Marie-Lore sur 15 Novembre 2013, 10:26am

Une mini retraite pour recharger les batteries

Nous sommes revenus la joie dans le cœur de ce dernier séjour initiatique organisé par Tristan Balguerie et moi-même aux Jardins de Ouarzazate. Cette semaine au soleil à prendre du temps pour se retrouver, se reposer et entrer dans le corps a été bénéfique pour tout le monde.

Encore une fois, c’était mon meilleur séjour. Un participant m’a dit :

« C’est peut-être parce que tu vis tellement dans l’instant présent que tu trouves chaque séjour génial ! Ces séjours correspondent à ce que tu es prête à vivre et à ce que tu as envie de partager à chaque instant, non? »

Pas bête… C’est vrai, ces séjours, je les vis en étant présente à fond à chaque instant. On vit une aventure humaine extraordinaire. J’adore ces moments de retraite. Et encore une fois, grâce à ces vacances, je comprends à quel point prendre du temps pour soi, loin de notre quotidien et de nos repères est indispensable pour prendre du recul et voir sa vie et ses envies avec plus de discernements et sans stress.

J’ai eu la chance de partir avec des participants, pleins de joie et qui ont su l’exprimer tout au long de la semaine quoi qu’il se passe.

Cette semaine au Maroc, nous avons fait beaucoup d'exercices sur le corps: relaxation, étirements, abdominaux, auto-massages, reiki, exercices de respiration…C'était une semaine de remise en forme avant l'hiver... Et cela nous a fait un bien fou!

Le gros cadeau de ce séjour pour tous était de partir avec une bande de joyeux lurons que je voyais s’amuser comme des enfants, avec joie, spontanéité, sincérité, amour, simplicité bienveillance et accepter de faire tous ces exercices avec joie et bonne humeur. On a ri, pleuré, chanté, mangé, bu… La vraie vie pendant une semaine au soleil !

Je suis revenue au travail dès lundi et je marchais dans les rues de Paris en chantant, le visage illuminé de cette joie de vivre. J’avais l’impression de marcher au dessus du sol. J’étais heureuse. J’avais oublié cet état de plénitude tout simple. Cette légèreté de vivre m’avait manqué. Être heureuse de me lever, d’aller travailler, de retrouver mes copines… Être heureuse d’exister tout simplement.

La vie est belle. Vive les retraites!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents