Découvrir son paradis intérieur

Prendre du temps pour trouver son chemin d'âme

• Témoignages du séjour de Bali 2015

21 mai 2015 ( #Saison 2013, #Le coin des souvenirs, #Témoignages )

Nous sommes rentrées de notre séjour initiatique à Bali. Je suis revenue les yeux remplies de belles images et reliée à ma joie de vivre. Et j’ai en plus rencontrée une petite famille d’âme merveilleuse. Ces séjours à Bali que j’organise depuis 2010 sont...

• Cru 2016, leurs témoignages...

24 août 2016 ( #Saison 2016, #Témoignages, #Le coin des souvenirs )

Nous sommes revenues de notre séjour à Bali, il y a quelques jours à peine... Je crois que nous n'avons pas toutes encore atterris. Quelle aventure mémorable encore! Comme je le dis toujours, c'était mon meilleur séjour! Voici le témoignage des nouvelles...

• Un séjour initiatique pour changer de vie

29 août 2016 ( #Saison 2017, #Trouver sa voie )

J'emmène chaque année depuis plus de 13 ans, des groupes au Maroc ou à Bali pour vivre une aventure humaine qui métamorphose leur vie. À quoi servent ces vacances, ces séjours initiatiques? Passer une semaine ou 15 jours avec soi, c'est aller à la rencontre...

• Un cadre idéal pour changer sa vie

19 janvier 2014 ( #Le coin des souvenirs )

Depuis 10 ans maintenant, j’organise des retraites que j’ai longtemps appelées « séjours initiatiques ». Nous sommes partis de 7 à 17 de Marrakech, en passant par Ourzazate, Taroudant, le désert de M’Hamid et de Merzouga jusqu’à Bali, cette île magnifique...

• Témoignage du 1er séjour à Bali en 2010

17 août 2011 ( #Témoignages, #Le coin des souvenirs )

Bali le paradis « Ce séjour m’a redonné une certaine valeur de moi-même et m’a fait prendre conscience que l’important réside dans la sincérité des émotions que l’on ressent et dans leur communication. » Adèle « Merci de ta confiance et de ta foi en nous...

• Faire sa valise pour le maroc en automne

31 octobre 2013

Nous voici à quelques jours du départ pour notre séjour au Maroc en ce début novembre 2013... Alors grand soleil en France et avec ce froid qui s'installe petit à petit... Que mettre dans sa valise pour partir une semaine au Maroc? Mon secret pour partir...

• Mon repérage printanier au Maroc

02 juin 2013

J'ai adoré parcourir à nouveau cette route magnifique à coté de Ouarzazate et traverser ses villages cachés aux fonds des vallées à l'abri des regards et de la modernité de notre société. Comme à Bali dans les petits villages retirés, les habitants sortent...

• Une mini retraite pour recharger les batteries

15 novembre 2013

Nous sommes revenus la joie dans le cœur de ce dernier séjour initiatique organisé par Tristan Balguerie et moi-même aux Jardins de Ouarzazate. Cette semaine au soleil à prendre du temps pour se retrouver, se reposer et entrer dans le corps a été bénéfique...

• Retraite au Maroc en novembre 2013

05 septembre 2013

C'est décidé nous avons bougé les dates du séjour de l'automne 2013. Les billets sont pris, c'est donc définitif! Nous partirons au Maroc tous ensemble du dimanche 3 novembre au dimanche 10 novembre 2013. Nous avions prévu de faire ce séjour pendant les...

• Séjours Cru novembre 2011

22 novembre 2011 ( #Mes accompagnants et guides )

Je crève d'envie de mettre toutes les photos en ligne du dernier séjour tellement je les trouve chouettes, mais j'avoue, je suis exténuée et comme il y en a plus de 2000, je vais devoir les trier!! :o( Emmener les participants à l'aéroport à 4 heures...

• Votre valise pour ce séjour d'automne au Maroc!

11 novembre 2011 ( #Je fais ma valise )

Le séjour commence demain, nous y sommes presque, vous êtes à la veille du départ... Tristan et moi sommes arrivés hier avec Vanessa et nous nous sommes installés au Jardins là où nous allons vous aceuillir avant et après notre passage dans le désert......

• Séjours dans le désert... A quelques pas de nous...

26 octobre 2011 ( #Mes accompagnants et guides )

J - 17 Le séjour approche à grand pas. Je crois que nous avons tous nos billets d'avion pour ces grands moments à passer ensemble. Nous serons le samedi matin 12 novembre tous dans un merveilleux Jardins de palmiers et de roses pour prendre le thé. Vous...

• Un endroit paisible au paradis...

24 septembre 2011 ( #Mes repérages )

Prune qui revient de Bali, a écrit un article très sensuel sur un endroit où nous avons passé des moments merveilleux, un des rares endroits que j'avais gardé de notre périple de 2010... Pour les anciens, les derniers participants, pour Tristan et vous...

• Quelques petites informations sur Bali

17 août 2011 ( #Formalités )

Bali est l’une des 17560 îles de l’archipel Indonésien. Comme plus de 11000 sont habités, vous allez commencer un périple gigantesque par cette première visite en Indonésie sur l’île de Bali. Je vous souhaite de découvrir un jour d'autres îles tout aussi...

• Les Jardins de Ouarzazate, un petit paradis!

13 juin 2011 ( #Mes accompagnants et guides )

Nous sommes au Maroc Tristan et moi, depuis quelques jours, pour mettre en place nos projets professionnels et nous reposer… J’avoue que nous travaillons beaucoup… En même temps aux Jardins où nous avons décidés de passer notre séjour, nous sommes accueillis...

• Voyage, voyage...

08 juin 2011 ( #Mes accompagnants et guides )

J'ai trouvé l'autre jour cette citation sur un blog. Je trouve les séjours tellement important comme moment de retraite et d'éloignement de son quotidien pour se retrouver, que cette citation m'a bien parlé! Je la partage avec vous. "Celui qui veut se...

• Bali, notre incroyable voyage initiatique

05 juin 2011 ( #Saison 11(Séjour Bali) )

Toutes les réservations d’hôtels ont été confirmées ! Je vais pouvoir vous donner la suite (en image) du séjour à Bali avant mon arrivée au Maroc ! Je vous avais confiés déjà qu’après notre arrivée à Séminiak au bord de la mer, sur le versant Sud Ouest...

• La saison 2011 commence dans la bonne humeur et la joie!

30 mars 2011 ( #Saison 11 (Séjour de mars 2011) )

Nous avons beaucoup ri, pleuré pas mal aussi et souvent c’était une libération, autant l’un que l’autre. J’ai très envie de mettre les vidéos que nous avons prises, elles m’ont bien fait sourire en les regardant. Nous sommes tous revenus ou presque, je...

• Il fait beau !

17 mars 2011 ( #Mes repérages )

Ce matin nous avons eu grand soleil. Je vous dis cela parce que depuis le début de la semaine on se serait cru en Sibérie ! Nathalie a même vu la neige tomber sur Ouarzazate la semaine dernière… Le vent était glacial. Je me disais qu’il pleuve, qu’il...

• Préparez vos valises pour le désert!

14 mars 2011 ( #Je fais ma valise )

Nous sommes lundi et à la fin de la semaine vous serez là!!!Voici une petite liste que je vous ai concocté à mettre dans votre valise, si vous le voulez bien. Je suis arrivé hier, le temps varie entre des moments de soleil où il fait très beau et des...

• 2011, une année pour nous!

02 janvier 2011 ( #Mes accompagnants et guides )

En ce début d'année, je vous souhaite une année 2011 remplie de détente, de voyages merveilleux, de rencontres chaleureuses, de découvertes imprévues et surtout de longue retrouvaille avec la personne la plus géniale que vous connaissez, vous-même! A...

• Opération repérage bien avancée

11 décembre 2010 ( #Mes repérages )

Je vous ai laissé un message au début de mon périple marocain et depuis plus de réseau… Nous en avons vu des endroits et des endroits différents. Ce matin en quittant un Ksar au milieu de nulle part près de Tan-Tan dans le Sud marocain, je croyais bien...

• Noël au désert ou en bord de mer…

08 décembre 2010 ( #Mes accompagnants et guides )

J’ai annoncé sur Fée Minine que je créais un calendrier virtuel de l’Avent pour préparer avec vous cette fin d’année et mettre un peu de festivité hivernale dans l’air. Et je suis arrivé au Maroc il y a trois jours. Ici il fait 29° et Noël, on le sent...

• Le bêtisier des séjours:o)

03 décembre 2010 ( #Saison 10 (Séjour d'octobre) )

Avant de découvrir demain soir pour certains la vidéo du séjour, voici le bêtiser du séjour. Je ne me lasse de le regarder, j'adore, merci à notre "petit poulet" pour les intime de ses clownerie. Après ses BDs, la voici en live! Merci Vanessa! A demain...

• Leur promesse au désert...

01 novembre 2010 ( #Saison 10 (Séjour d'octobre) )

Le désert est une grande aventure... que je vous souhaite de vivre un jour. Prochain séjour en fin février qui est presque bouclé, le deuxième je ne sais toujours pas si je vais le faire à Marrakech ou dans le désert, à votre avis? En attendant, voici...