Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrir son paradis intérieur

Découvrir son paradis intérieur

Prendre du temps pour trouver son chemin d'âme


Quelques petites informations sur Bali

Publié par Marie-Lore sur 17 Août 2011, 12:49pm

Catégories : #Formalités

SDC15953

Bali est l’une des 17560 îles de l’archipel Indonésien. Comme plus de 11000 sont habités, vous allez commencer un périple gigantesque par cette première visite en Indonésie sur l’île de Bali. Je vous souhaite de découvrir un jour d'autres îles tout aussi belles que Bali.

Bali est indépendante  depuis 1945 , cette île a sa propre langue le Bahasa Indonesia, sa propre religion et sa culture bien à part. Ses habitants parlent balinais (« ken ken kabaré » « comment ça va »)

L’Indonésie est très étendue et aussi très habitée : plus de 245 millions d’habitants, le 4ème pays le plus peuplé du monde !

Bali mesure 150 kms de long et 70 de large, cette île est minuscule. En même temps,  j’ai été à Quay West en Floride, cette île est encore plus petite, genre 3 miles sur 5 je crois, si mes souvenirs sont bons… Petites, mais à vélo, je n’ai jamais trouvé la mer ;o)))

Pour aller d’une grande ville à une autre, il y a genre 50 kilomètres maximum, mais comme les routes sont petites et escarpées, on peut mettre jusqu’à 2 heures pour se rendre à la ville la plus proche, surtout en scooter, parce qu’on s’arrête partout tellement c’est beau !!!

Il fait entre 23 et 29° toute l’année, le jour comme la nuit, à moins de monter tout en haut des volcans, là, un bon pull dans son sac est à prévoir avant de partir !

Nous avons  6 ou7 heures de décalages en France (en moins).

SDC14877

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bali est un endroit que j’ai toujours voulu visiter. Cette année, je vais enfin réaliser mon rêve, avec ma femme et mes enfants. Nous avons prévu d’y aller cet été. :) Nul besoin de dire que les préparatifs vont bon train. J’ai déjà obtenu quelques conseils pour les préparatifs de mon projet de voyage sur https://www.realisezvosprojets.sofinco.fr/loisirs/ . Pour ce qui est des endroits à visiter, j’ai déjà fait un tour sur Lonely Planet afin de prendre un max d’infos. En tout cas, ces infos me seront aussi très utiles. Merci pour ce partage.
Répondre
C
<br /> bonjour<br /> pourriez vous me donner un peu la consommation des scooters? niveau plein... et km faisables avec un plein. merci bcp<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents