Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrir son paradis intérieur

Découvrir son paradis intérieur

Prendre du temps pour trouver son chemin d'âme


Bonjour en indonésien, quelques mots qui font sourire...

Publié par Marie-Lore sur 28 Mai 2011, 13:46pm

Catégories : #Mes repérages

SDC16645

En indonésien, on dit bonjour d’une manière assez différente tout au long de la journée, selon l’heure du jour ou de la nuit… Sachant que vers 17h30 il fait noir…

Quand vous saluez un balinais en indonésien, cela change tout!

Je vous écrirai aussi bientot des petites expression en balinais Ken ken Kabare?? (ça va bien) et là vous êtes reçu comme des rois! Parce que dans les campagnes, tous ne parlent pas indonésiens mais balinais et encore, il y a plein de dialectes...

SDC17500

Voici leurs bonjours:

Le matin : Selamat Pagi [cé la mate pa gui]

Entre 12h et 14h : Selamat Siang [cé la mate ci yan gue]

Entre 14h et 18h : Selamat Sore [cé la mate ço ré]

Entre 18h et 22h : Selamat Malam [cé la mate ma lame]

Après 22h : Selamat Tidur  [cé la mate ti dour]

SDC14250

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Boutik boutik!!!! J ai bien hate !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Hello merci pour ces tuyaux bien precieux!et je te cofirme que le scoot cesr ok pour moi jai hate!gros bisous vero<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ahhhh ! Merci, ça me replonge direct dans l'ambiance. Moi j'ai envie d'apprendre à parler indonésien avant d'y aller cette fois, pour avoir une vraie conversation avec eux. C'est mon défi ! Et<br /> quelques mots en balinais, en effet, ça fait pas de mal, et ça les touche toujours beaucoup que nous touristes, nous parlions "leur" langue. Les deux seuls mots de balinais que je connais c'est<br /> matur suksma (merci), ce à quoi on répond "suksma mewali", et "rahajeng puteng" qui veut dire "bonne soirée". Et bien sûr "ken ken kabaré". Bon sur ce, selamat tidur, et mimpi indah ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> je confirme les balinais ont les yeux qui brillent et sont super content quand on leur parle balinais et non pas indonésien<br /> vous allez vous régaler tous vos sens dans ce pays, enjoy ;)<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents