Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrir son paradis intérieur

Découvrir son paradis intérieur

Prendre du temps pour trouver son chemin d'âme


D comme Désert

Publié par Marie-Lore sur 1 Avril 2012, 15:58pm

SDC10379

Le désert se fait l'écho et l'amplificateur de nos états intérieurs.  Passer quelques jours ou  une semaine entière dans le désert met en lumière notre espace intérieur et nous révèle en silence nos états d'âme. Si nous acceptons avec humilité d'écouter ce silence qui vide notre cerveau, nous finissons par percevoir qui nous sommes et distinguons clairement qui nous avons envie d'être.
Pendant cette retraite, nos différents masques se révèlent, certains ont du mal à tenir et notre vrai visage pointe son nez... 

Le désert est plein de sagesse et déborde de réponses à qui ose poser les vraies questions. Passer quelques jours dans le désert c'est vivre un séjour initiatique pour qui accepte de tenter l'aventure de la vie. La nature comme maître, le vent comme ami, nous pouvons renaitre tel le sphinx ou devenir un humble scarabée qui chemine à son rythme au milieu des grains de sable dans l'infiniment grand. Quelque soit le chemin emprunté au milieu des dunes, on ne sera plus jamais le même. C'est l'effet magique du désert.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Le Désert, avec un grand D, c'est une véritable révélateur, un grand nettoyeur, un puissant ressourceur, un vrai libérateur.<br /> <br /> Je me rappelle très bien m'être dit, un soir autour du feu de camp, lors de mon premier séjour : ma vie ne sera plus jamais la même. Quand je vais rentrer, je ne pourrais pas faire "comme si" tout<br /> ce que j'ai vécu et compris ici n'avaient jamais existé. En même temps j'avais peur; peur de me rendre compte que oui, j'allais m'engager sur la voie d'un profond changement.<br /> <br /> Mais j'ai été accompagnée, aidée, soutenue par de nombreuses personnes, accompagnants et participants. Alors j'ai cheminé, à mon rythme de petit scarabée. Et je continue, à être accompagnée et à<br /> cheminer; pour mon plus grand bonheur.<br /> <br /> Le Désert est devenu une escale annuelle incontournable, celle qui me permet de digérer,de me reposer,de me découvrir sous de nouvelles facettes, de passer de supers moments avec d'autres, de<br /> partager. Je peux alors repartir ensuite sur le chemin, vers de nouvelles aventures.<br /> <br /> Merci à tous. A bientôt ((-;
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents