Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrir son paradis intérieur

Découvrir son paradis intérieur

Prendre du temps pour trouver son chemin d'âme


Derniers détails avant le grand saut !

Publié par Marie-Lore sur 26 Février 2010, 17:49pm

Catégories : #Je fais ma valise

Mais non, je ne vais pas vous faire sauter à l’élastique …

Pour répondre aux différentes interrogations multiples et diverses, drôle et inquiétantes… que j’ai entendu ces derniers jours par mail ou en live, voici les dernières recommandations :

 

L’argent de poche :

Venez soit avec du cash en euros nous le changerons sur place, soit vous pourrez tirer directement dans les guichets automatique des dirhams. Si vous avez envie de vous acheter, Djelabas, Bijoux, amandes, gateaux marocains, babouch…. Je pense que 100 euros suffisent. Toutes les boissons hors alcool, repas, transports sont compris dans le prix du séjour. Vous ne dépenserez que pour vos cadeaux.

 

Les bagages :

Deux bagages seraient plus interressant à prendre pour en laisser un des deux à l’hotel pour notre retour, avec des habits plus occidentaux. Valise ou sac à dos.

 

Vetements à apporter :

Prévoyez un pull chaud, une écharpe, un bas de jogging ou un pantalon et de grosses chaussettes pour le soir quand le soleil se couche. Pour la journée, il fait en général entre 20 et 30°. Temps de printemps ou d’été. Tenue légère en coton, allez voir les photos et vous verrez les autres participants et leur garde robe… Moi je suis très fille alors c’est vrai je ramène plein de tenues colorées…

 

Le pipi dans le désert....

Les dunes sont géniales pour ça… On va faire comme les chats. On ramènera juste le papier dans de grandes corbeilles en osier prévu dans le campement. Au début, chacun fait une bonne centaine de mètres (prévoyez une lampe de poche pour la nuit) pour trouver son endroit bien à lui, au bout de deux ou trois jours, on part en bande…  Après quand on revient, y’a des roses partout qui ont poussés, pas vrai les anciens ?

 

La toilette du matin

Amenez des lingettes si vous voulez. Une réserve d’eau est prévu à cet effet avec de petits sots pour se laver à la nomades, c’est génial vous verrez…

 

Spécialement pour les filles :

Nous vivons en communauté pendant une semaine, souvent il arrive que toutes les filles aient leur règles en même temps même si c’était prévu pour les jours suivant (excepté si vous venez de les avoir…). Je préfère vous prévenir… ça se gère très bien dans le désert, ne vous en faites pas.

 

Téléphone

Contactez au cas où votre opérateur pour savoir si vous pourrez émettre des appels du Maroc. Pour envoyer des sms de Casablanca pour ceux qui se retrouvent en escale, c’est pas mal. Je vais envoyer tous les numéros de téléphone par mail de chacun. Françoise, pourras-tu ajouter le tien et l’envoyer à tous ? Merci :o)

Pour le confort de tous et la tranquillité de chacun, les téléphones seront éteins dans la journée de 9h à 19h30. 

 

L’aéroport :

En cas d’escale, vos bagages transiteront tout seuls, ne vous inquiétez pas. Vous pourrez vous donner un point de rendez-vous dans le « gate » d’embarquement en attendant de monter dans l’avion. Presque tous les marocains parlent français, ils adorent rendre service, si vous êtes perdu à l’aéroport, n’hésitez pas à poser des questions aux autochtones, ils prendront un grand plaisir à vous renseigner…

Il y a un magasin ZARA en remontant de la douane en haut des escaliers, si ça vous tente… (à voir avec Tristan : 0669 77 03 02)

Je serai là à votre arrivée à l’aéroport…

 

Les végétariens :

Vous êtes les bienvenus ! Je tends vers cela… Je demande aux cuisiniers de toujours préparer beaucoup de légumes. N’hésitez pas à aller voir en cuisine pour leur en parler, ils seront ravies de vous faire plaisir !

 

Les nomades :

Vous allez être au contact des nomades pendant tout notre périple dans le désert. Posez toutes les questions que vous souhaitez, c’est très intéressant leur mode de vie, vous verrez. Vous pouvez leurs amener, médicaments, lunettes de vue, vieux portables, chocolats, fromages (à pate cuite ou camembert, ils adorent et n’en trouve pas chez eux, à mettre dans la valise qui part en soute…). Vêtements d’enfants, nous remettrons tout cela ensemble à Lahcen.

 

A ne pas oublier :

Votre engagement signé ;o), une lampe de poche, des lingettes, l’échéance du mois de mars en espèce (je vous le rappellerai par mail), de l’huile de pépin de pamplemousse, une paire de lunettes de soleil, de la crème solaire, des sacs hermétiques pour vos appareils photos, des gros sacs poubelle pour vos bagages au cas ou…, un tapis de sol, un sac de couchage (si vous êtes frileux), un paréo (toujours utile), un stylo pour écrire, des mouchoirs en papier, des cahiers de chant si vous en avez pour chanter avec les nomades autour du feu le soir et… votre bonne humeur… La mienne sera au rendez-vous c’est promis !

Bon si les anciennes pensent à autre chose de vital??

 

Les anciens :

Cette fois ci il n’y aura qu’Arielle qui connait mes séjours. J’ai peut-être oublié quelque chose. Alors participants chevronnés, si vous avez envie de parler de votre flippe avant de partir, ne vous genez pas, ça va les rassurer… Merci à vous !

Je brulerai des bougies en pensant à vous ;o) et à nos bons moments ensemble…

20084942.jpg


:o)OOO00o
Mon tel marocain SI BESOIN: 00 212 6 15 63 73 18

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Franchement, pas de soucis pour le desert ;). Moi perso, le desert, c'est ma partie préférée du séjour. Les nomades sont justes des amours, et au petits soins pour nous. Moi, j'avoue, j'ai pas osé<br /> utiliser ni les lingettes, ni la douche Bébére qui pourtant avait l'air super sympas ;), donc du coup, pour ma petite toilette, je partais dans les dunes avec un gel douche soft sans parfum, une<br /> petite serviette pour m'éssuyer et une bouteille d'eau pour me rincer ! Nickel !<br /> le desert, c'est un endroit où on se pose et où on profite de la nature et de tout ce qui nous entoure, du lever et du coucher de soleil , de la pleine lune (je crois d'ailleurs que vous pourrez en<br /> profitez)qui illumine le desert comme si on était en plein jour, le fait de dormir à la belle étoile si vous le voulez, la cuisine marocaine, de respirer à plein nez l'air du desert et de voir un<br /> ciel étoilé comme jamais vous n'avez vu ;). Cette semaine c'est une vrai parenthèse dans notre vie et une bouffée d'oxygéne pour le corps et le mental qui travaillent beaucoup trop.<br /> Bises à vous tous et surtout bon séjour à vous !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je vais y arriver...pas synthétique pour deux sous la fille ce soir. Justement, pour le douche berbère et autre, si vous voulez, vous pouvez acheter une serviette en micro-fibre ultra absorbante et<br /> qui sèche hyper vite.<br /> Il y a en plusieurs type, voici en lien une des références<br /> http://fr.decathlon.com/kingcham-turquoise_126_2445207.htm?xtor=ADI-31&T1=Affiliation&T2=Criteo#ancre_onglets<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ah oui...et pour celles et ceux qui hésiteraient à tester la douche nomade. Je dirais juste que j'ai beaucoup hésité moi aussi, que finalement j'ai testé...et que je suis devenue accro!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ce sont des champs de roses qui ont poussé dans le désert après nos passages. Blague à part, c'est dingue comme tout se passe de manière ultra fluide dans le désert : une fois qu'on y est, on<br /> oublie toutes ses questions et ses appréhensions de départ.<br /> <br /> Profiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitez à fond, passez pleins de beaux et bons moments, faites le plein de soleil, d'échanges, de partage.<br /> <br /> Et surtout...racontez nous au retour!<br /> Pleins de bises à vous tous.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents